La course folle

Je n’imaginais pas que c’était possible…

Nous voilà en plein désert, un sable jaune rouge, des dunes magnifiques et une tente géante, qui s’étale rythmée par des centaines fauteuils où chacun s’installe face au désert.

Tout à coup à l’horizon des petits points noirs microscopiques : c’est une course de dromadaires sur 20 km, ni montés, ni harnachés. Ils sont guidés par des centaines de pick-up qui roulent dans l’immensité, ils sont 932 dromadaires à participer à l’évènement !

Le principe n’est pas le premier arrivé, mais le premier qui rentre dans un petit enclos perdu d’une centaine de m2.

Il ne s’agit donc pas d’animaux qui arrivent la bave aux lèvres mais de ceux qui ont le meilleur contact avec leur propriétaire dans le véhicule a tout vous avouer pour celui qui ne maitrise pas toutes les règles c’est difficilement lisible … pour ne pas utiliser un autre mot ; un sacré b….

Par contre c’est un spectacle incroyable qu’aucune image amateur ne saurait traduire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s