Le docteur Mubarak, secrétaire général de l’ICO

C’est le secrétaire général de l’ICO (International Camel Organization), le docteur Mubarak, qui nous a fait l’honneur de venir en personne a l’occasion du « 1er salon international du dromadaire et des camélidés », une structure créée sous la présidence de Fahad F. Bin Hithleen, réunissant près de 96 pays dans le monde.

Personnage d’une simplicité absolue et d’une grande gentillesse, une forme de protection naturelle. Dans nos différents contacts, soit épistolaires, soit en France, soit à Ryad, nous avons eu la sensation d’être sondés sur notre capacité à répondre à créer un partenariat efficace et équilibré.

En tout cas, nous nous félicitons des rapports établis et des projets envisagés.

Pour être tout à fait transparents, il nous semble que la caricature ou la vision occidentale des dirigeants du Moyen-Orient riches de pétrodollars pervertit les rapports, nous avons pris comme règle que tout partenariat devait être juste et équitable, qu’en aucun cas on ne pouvait surévaluer nos attentes.

Nous gardons un magnifique souvenir d’une discussion privée avec le président Fahad F. Bin Hithleen, et le secrétaire général le docteur Mubarak pour parler d’avenir, très beau moment autour d’un dîner à Ryad en cercle restreint.

Nous nous réjouissons de l’accueillir aussi bien qu’il l’a fait à Janvry à l’occasion du « 2ème salon du dromadaire et des camélidés » en septembre 2021 à Janvry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s